Mot du Président


Michel BERNARD
  • Maire Adjoint du Coudray-Montceaux
  • Président de la SEM Genopole

Les sciences du vivant et plus particulièrement le secteur des biotechnologies ouvrent de nouveaux horizons de santé publique. La mise en place de nouveaux traitements et médicaments nous conduit à favoriser la création de jeunes entreprises innovantes. Nous ouvrons également nos locaux à l’accueil d’entreprises de taille plus importante ou plus mûres et cela dans les domaines de l’innovation liés à la santé, l’environnement, la bioinformatique…


Notre vocation est de vous proposer une offre immobilière adaptée et flexible. Nous vous accueillons dans l’un de nos hôtels d’entreprises bâtis au cœur du Bioparc Genopole à Evry.


La concentration des acteurs et chercheurs sur les campus du Bioparc Genopole est un facteur de réussite dans votre projet de développement.


Déjà 25 000 m² de laboratoires construits, nous permettent de vous proposer une large gamme de produits immobiliers capable de vous accompagner à toutes les étapes de votre croissance.


Par ailleurs, nos réserves foncières disponibles nous permettent de construire 5 500 m² supplémentaires dans des délais de construction rapide.


Les actionnaires de la SEM Genopole : le Conseil Régional d’Ile de France, le Conseil Général de l’Essonne, la Caisse des dépôts et Consignations et la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Essonne apportent leurs moyens humains et financiers au service des entreprises accueillies au Bioparc Genopole.